Biographie

Dès mon plus jeune âge, le sport a fait partie de mon éducation puisque mon père m’emmenait souvent avec lui sur des épreuves de course à pied, de raid et de triathlon.

Mais avant d’arriver dans le monde de la marche, j’ai touché à plusieurs sports comme le football et l’escalade, discipline dans laquelle j’ai obtenu les titres de champion de l’Aisne et de Picardie, ainsi que vice-champion de France.

Cédric pose dans les vignes axonaises

Mon arrivée dans le grand fond est un peu anecdotique. En effet, à la suite d’un pari avec mon père, j’ai pris part aux 20 km de Château-Thierry en 1998… Le virus de la marche m’avait atteint.
Pour commencer, je me suis entraîné seul et ce n’est qu’en 2000, que je me suis licencié à l’ACCT (Athlétic-Club de Château-Thierry). A partir de cette date j’ai effectué un entraînement plus intensif avec Claude DOGNY. En 2002 j’ai fait la connaissance de Guy LEGRAND qui est rapidement devenu mon entraîneur et qui m’a permis, dès cette même année, de gagner les 8 heures d’Etampes sur Marne.

Depuis 1998, j’ai enchaîné les courses pour atteindre un seul objectif : participer à la mythique épreuve du Paris – Colmar. En 2006, j’ai participé à la promotion où je me suis classé 2ème. C’est enfin en 2008, que j’ai participé à la « fameuse » épreuve du Paris – Colmar dans la catégorie élite où j’ai fini à la 9ème place en 66 heures et 16 minutes.

En 2009, j’ai repris le départ du Paris – Colmar, malheureusement, une déchirure de la ceinture abdominale m’a contraint à abandonner la course prématurément.

En 2012, bien que qualifié, j’ai dû refuser l’invitation à participer au Paris – Colmar pour des raisons professionnelles. Mon envie de vaincre cette épreuve est aujourd’hui d’autant plus forte.
J’espère que mon chemin sera encore long et qu’il me permettra d’acquérir toujours plus d’expérience pour m’améliorer.