De retour des Vosges et à la réalité, j’en profite pour vous raconter un peu ma course.
Au moment du coup de klaxon de départ, j’ai décidé de prendre la tête de course, pensant bien qu’un ou deux marcheurs me rejoindraient… J’ai été surpris de l’écart déjà creusé au premier tour, j’ai donc poursuivi ma course en voulant rapidement avoir un tour d’avance sur mes poursuivants. Après environ 2h de course, je dépassais David Vandercoilden (2ème) et Maxime Faiteau (3ème). J’ai décidé de garder un bon rythme pour avoir le maximum d’avance. Le temps n’était pas avec nous, avec de fortes rafales de vent et de la pluie fine en continu. Après l’abandon de Maxime et la disqualification de David, j’avais 7 km d’avance sur Mickael Jacquemin, alors second de l’épreuve. Pour rester dans une allure correcte, j’avais pour objectif d’avoir le maximum de tours d’avance. J’ai donc fini l’épreuve en 11h30’46 en décrochant le titre de champion de France ! Que ce fut dur, avec les conditions climatiques et le peu de partants, mais que c’est bon !!!
Pour compléter le podium, René Serrano (qui j’espère prendra rapidement part à une compétition de 24h) et Mickael Jacquemin, que je félicite pour sa belle 3ème place et qui appelle bien d’autres belles performances !
Je remercie Josy et Elodie qui sont restées dans le froid pendant toute l’épreuve et qui n’ont rien lâché ! Une belle victoire collective !
Et j’en profite pour tous vous remercier pour vos félicitations, que ce soit par mail, facebook et SMS !!!
Voici une petite vidéo réalisée par Elodie