Avant de prendre part à cette première épreuve de la saison, je m’étais fixé 2 objectifs : tester mon bon rétablissement suite à mes blessures survenues pendant le dernier Paris Alsace et décrocher ma qualification pour le prochain Paris Alsace en 2018.
Petit retour sur ces 28h de Roubaix…
Mon entrainement estival ne s’est pas vraiment passé comme prévu, suite à mes examens et mes soins médicaux, j’ai eu plusieurs problèmes physiques qui ne m’ont pas permis de m’entraîner avant mi août, c’est donc avec un petit mois d’entrainement que je me suis attaqué aux 28h.
Un début de course idéal, tout fonctionnait, l’alimentation, les jambes tournaient bien, je me suis calé sur un rythme correct qui m’a permis de faire 71 km en 8h et 100 km en 11h27 ! J’ai atteint le début du classement assez rapidement, sans jamais forcer. Quand j’ai vu que je n’étais qu’à quelques minutes d’Ossipov, les images du PA me sont revenues en tête et j’ai commencé à rêver de lui passer devant, juste avant le repos de Bar le Duc. Petite revanche perso, je me suis placé 2ème juste devant lui. Malheureusement, après le 100ème kilomètre, la fatigue m’a envahi, je dormais en marchant… Impossible de tenir éveiller pendant au moins 7 heures de course… Bertrand (Labarre) m’a accompagné de nombreuses heures, mais rien à faire, le sommeil était plus fort ! Là j’ai donc perdu la deuxième place et suis redescendu à la 6ème place au début du jour. Une fois ma nuit complète de sommeil-marche sur le circuit, j’ai remis la machine en route pour atteindre les 179 km en 24h, qui me permettront sans doute de décrocher ma place sur le prochain Paris Alsace. Je finis l’épreuve avec plus de 205 km au compteurs et une 8ème place au scratch !
Je remercie mes 2 ravitailleuses Francine et Elodie qui n’ont rien lâché pendant ce 28h et Bertrand qui a marché avec moi de trèèèès nombreuses heures. Félicitations à ma coach Josy qui nous a fait une très belle démonstration de marche lors de son relais sur 24h !
Prochaines échéances, le semi marathon de Normandie dans un peu moins de 2 semaines, puis les 6h de St Thibault. Je n’ai malheureusement pas pu obtenir de congés le samedi, mais je viendrai dans la nuit pour aider mon petit Bertrand !