Comme vous avez pu le lire ou le voir, mon Paris Alsace ne s’est pas déroulé comme prévu… Retour une dernière fois sur la compétition avant de tourner cette page.
Le prologue ainsi que le début de la grande étape se passent super bien. Si bien que je me retrouve à l’avant de la course, sans forcer, simplement en suivant mon tableau de marche élaboré par ma coach Josy. La chaleur ne me dérange pas et le ravito passe tout seul. J’ai vraiment pris mon pied jeudi après midi en étant le leader du Paris Alsace 2017 pendant plusieurs heures. L’un de mes meilleurs souvenirs a été mon passage à Mogneville, toujours en tête. En milieu d’après midi, je commence à pencher un peu, mais ceux qui me connaissent ont pu voir que ça n’avait rien à voir avec 2015. J’arrive sans aucun problème à contrôler mon dos. Juste un peu avant Bar le Duc, Ossipov me dépasse… Je perds le maillot jaune, mais il reste dans ma ligne de mire et j’arrive 2 min derrière lui pour le repos. Je m’endors avec l’objectif d’attaquer juste après le repos ! Malheureusement le repos ne se passe pas comme prévu, vomissements mais surtout, mon genou gauche bloqué à mon réveil. Le médecin Marguerite me dit que c’est une petite inflammation, je repars donc avec un médoc et en serrant les dents. Au fil des km cette douleur intense ne passe pas, nous rappelons donc Doc Marguerite qui pense à une fracture de fatigue mais ne m’arrête pas. Je suis plus motivé que jamais pour aller jusqu’à Épinal. L’autre médecin de l’épreuve me rend visite plus tard et pense au ménisque ou à la rotule. Je continue. Mon calvaire a duré près de 60 km avant que le médecin ne m’arrête…
Je suis vraiment très déçu de ne pas avoir pu attaquer comme je l’aurais souhaité, car je me sentais capable de rivaliser à l’avant de la course. La préparation était là, le mental également ! Mais malheureusement le corps en a voulu autrement…
Je tiens une nouvelle fois à féliciter mon pote Florian pour sa belle 2ème place. Je suis également déçu pour mon pote Mathieu, on aurait du la finir tous les 3 cette épreuve ! Mais je sais que tu reviendras plus fort de cette épreuve !
Je remercie toute mon équipe qui m’a soutenu et qui a fait un super boulot ! Je ne pourrais rien faire sans vous !!! Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu par SMS, mail, sur mon site et sur facebook !
Maintenant place aux examens et au repos !!! Un bon break ne me fera pas de mal.
Félicitations à toutes les participantes et tous les participants de ce Paris Alsace 2017 !