Article publié dans l’Union, le jeudi 7 février 2013, par J.B
Avant leur participation au Paris-Colmar, Cédric Varain et Philippe Morel sont toujours en quête de sponsors. Un parcours lui aussi difficile.
ENGAGÉ aux 8 Heures de Charly-sur-Marne, ce dimanche, le marcheur, Cédric Varain, considère cette épreuve comme une étape avant les 24 heures de Château-Thierry (23 et 24 mars). Sur l’épreuve castelle, il compte bien tirer son épingle du jeu et se donner ainsi un gros moral avant la classique Paris-Colmar (12 au 15 juin) pour laquelle il s’est qualifié. Paris-Colmar justement. Il y pense déjà très fort. Sa préparation n’est pas seulement d’ordre physique. D’ores et déjà, il doit faire face au coût engendré par ce périple vers l’Alsace notamment la location de deux camping-cars, maisons ambulantes où ses accompagnateurs (Douze personnes) lui préparent ses ravitaillements, ses tenues de rechange, les soins… Celles et ceux qui se relaient à ses côtés s’y reposent également quelques heures, de temps à autre. Pour l’heure, il a l’assurance d’une aide financière de la municipalité, de l’Amicale des marcheurs de Château-Thierry, de l’Athlétic-Club… organismes qui aident tous les marcheurs castels.
Pour obtenir le soutien de sponsors, Cédric Varain et son entourage ont édité une superbe plaquette dont les pages renferment de belles photos, des articles de presse le concernant et le détail d’un budget prévisionnel évalué à 6 131 euros. Les frais occasionnés par les véhicules (location, carburant…) représentent environ le tiers de la dépense totale. L’alimentation pour lui et son équipe, ses équipements (il usera quatre paires de chaussures) y figurent également. Pour l’heure, Cédric Varain n’a eu guère de retour. La conjoncture économique y est certainement pour quelque chose. « C’est loin d’être bouclé. Il manque encore beaucoup » s’inquiète-t-il, avec l’espoir que la situation se débloquera dans les semaines à venir. Egalement présent à Charly et qualifié pour le « Colmar » de juin, Philippe Morel élabore actuellement son dossier de sponsoring. Son budget est légèrement supérieur à celui de Cédric Varain. « Je recherche moi aussi des sponsors sur Château-Thierry et les environs mais si je ne parviens pas à boucler, je ne ferai pas de crédit pour participer à Paris-Colmar », lâche celui qui a fait de l’édition 2013 un des objectifs de sa carrière avec tous les sacrifices consentis. Il serait vraiment dommage que ces deux marcheurs voient leur élan stoppé net en raison d’une conjoncture défavorable.
Source : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/recherchent-sponsors-desesperement