Championnat de France (grand fond) Varain dans le Top 10

Article publié dans l’Union, le mercredi 27 février 2013, par J.B

Si le titre de champion de France senior existait, il serait attribué à Cédric Varain, cette année.
Dimanche dernier, à Bourges (Cher), le Castel s’est classé 8e et premier senior du championnat national de grand fond après avoir couvert la distance de 182,578 kilomètres en 24 heures. Hélas, un seul titre est décerné, au scratch.
S’il n’a pas approché sa meilleure performance personnelle (191 km), les conditions climatiques y sont pour beaucoup. Comme un peu partout en France, la neige était de la partie, accompagnée d’un froid glacial.

Article février 2013 Petit coup de moins bien en milieu de nuit
Après un bon départ, Cédric Varain n’a quasiment jamais quitté le Top 10 d’une épreuve remportée par David Regy (SPN. Vernon, 205,386 km) devant le Pithivérien – et tenant du titre – Jean-Marie Rouault (201,232) et le Francilien Dominique Bunel (197,394).
Chez les féminines, la couronne est revenue à la Montpell iéraine Dominique Alverne, avec 178,506 km.

Seul un petit coup de barre en milieu de nuit a ralenti la progression de Cédric Varain. « Je suis bien content d’avoir terminé dans ces conditions difficiles », avouait-il à son retour dans le sud de l’Aisne.
Après les 183,819 kilomètres de Wadelincourt (Belgique), à l’automne dernier, cette deuxième performance lui permet d’occuper le 20e rang au classement national des marcheurs, actualisé au lendemain de chaque épreuve.
Elle le qualifie également pour le Paris – Colmar de juin.
Les 23 et 24 mars, on retrouvera Cédric Varain au départ des 24 heures de Château-Thierry, lors desquelles il espère briller et battre son record personnel.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/marche-championnat-de-france-grand-fond-varain-dans-le-top-10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *